Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Non on top
 

Fiche technique

Groupe : Herman dune

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2005

Genre : Folk Européen

Autres albums : Turn off the light | Switzerland heritage | Mas cambios | Mash concrete metal mushroom | Giant |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cousin Franco-Suédois des Norvégiens portés-disparus de Kings of convenience, Herman dune ne bénéficie pas de la même aura. Loin s’en faut. Pourtant, leur folk possède cette même saveur boisée, cette même élégance dans la mise en scène et la mise en forme, cette même grandeur dans les mélodies simples et minimales. Un anonymat injuste dont est peut-être (en partie au moins) responsable un look savamment non travaillé. Et leur musique est parfois à leur image. D’ailleurs, « Non on top » ne les mènera pas au sommet des charts. Trop indocile, trop incertaine et tout simplement trop grande pour le commun des mortels, la musique des Herman dune est un voyage lors duquel on ne joue pas au touriste mais l’on s’imprègne du quotidien des populations locales. Sur « Non on top », on s’imprègne du quotidien d’Herman dune, de leur logique toute personnelle, de leur art qui n’appartient qu’à eux. Et si leurs chansons semblent avoir parfois forcé un peu sur les biceps, c’est les biceps d’intellectuels trop frêles pour en avoir vraiment. Avec leur folk hippie un peu désuet mais constamment savoureux, Herman dune nous réjouit une nouvelle fois.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.