Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Veneer
 

Fiche technique

Groupe : Jose Gonzales

Producteur : José Gonzales

Distribution : Peacefrog

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : In Our Nature |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

C’est toujours un plaisir particulier de découvrir un nouveau songwriter de génie, de se demander comment il fait pour écrire de telles chansons sans âge, pour éditer un disque pareil, autant évident, autant réussi, avec seulement quelques bouts de ficelles, une facilité à rendre jaloux l’ensemble des songwriters du moment et aussi certainement pas mal de travail. Le Suédois d’origine Argentine, José Gonzales est de cette trempe. Son potentiel est immense et nous n’avons pas fini de parler de lui. Il appartient à cette poignée de songwriters pour qui le passé est une intarissable et inestimable source pour écrire et jouer au présent en pensant à demain. Sur « Veneer », il joue quasiment en seul et acoustique tout au long des morceaux qui se succèdent avec clarté et précision (« Crosses », « Hints »). Il parvient à nous faire chavirer en deux couplets. Avec « Veneer », il touche à l’excellence. C’est aussi un disque qu’on s’approprie et qui nous parle. Boisées, ses chansons possèdent une architecture propre car au-dessus de solides fondations que nous connaissons tous, Jose Gonzales applique ses propres lemmes pour les faire dériver vers des terrains plus inventifs (« Remain »). Sur « Veener », pas mal de sentiments contradictoires, de sensations paradoxales prennent forme et c’est excitant. Et puis il y a « Heartbeats » chanson qui hante l'inconscient, chanson fleuve, d'une inégalable beauté. Après elle ne peut rester que le silence. Il suffit de l’écouter pour comprendre exactement ce que je veux dire, même les mots ont leurs limites face certaines chansons uniques.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.