Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 

Scratch

 
 

 

Blinking lights and other revelations
 

Fiche technique

Groupe : Eels

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2005

Genre : Rock folk

Autres albums : Daisies of the galaxy | Souljacker | Shootenenny ! | Eels with strings | Tomorrow Morning |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A la sortie du précédent disque de Eels, nous avions déclaré les Américains au stade de la conclusion, du point de phase dans l’attente d’un sursaut. Avec le recul, ce disque, plus que conclusion était une régression. Alors que la discographie de Eels est construite pour durée, ce disque n’a pas duré plus de quelques mois. « Blinking lights and other revelations » est le retour d’un M.O. Everett comme on l’aime. Autant folk que rock. Un E, généreux, jamais avare de son écriture. Double album, « Blinking lights and other revelations » est un disque qui prend de la place. Sombre mais jamais totalement glauque, Eels déverse une nouvelle fois son fardeau sur nous. On ne sait jamais si ces histoires sont vraies mais on sait que le type soufre souvent et que l’écriture est sa thérapie. Une écriture sur la brèche, une écriture à la fois classique et déviante, car derrière chaque note se cache une blessure mal cicatrisée. Parfois aussi, éclairé d’un rayon d’espoir diffus, « Blinking lights and other revelations » n’est certainement pas un chef d’œuvre, ce n’est même pas un disque, c’est la description d’une intimité qu’on se plait à partager avec Eels.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.