Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Caliente
 

Fiche technique

Groupe : Ark

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2005

Genre : House

Autres albums : Keuhar | Alleluyark |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Tout un chacun, pour peu que le nez et les oreilles fonctionnent à peu près, s’accorde pour faire de Ark un génie de l’électronique, un bidouilleur immense qui ne possède que peu d’égal en France ou même dans l’univers. Malgré cela, on compte en centaines à peine, les personnes qui ont dû réellement l’écouter. Alors on croise sincèrement les doigts en pensant à lui et on lui souhaite un meilleur destin pour « Caliente ». Avec cette même électronique minimale qui puise avec évidence sa source dans la house, Ark décrit un monde parallèle fabriqué avec ce son si personnel, consolidé par ses beats tordus, ses formes et ses couleurs singulières. Ark est un immense artiste au sens le plus noble du terme et « Caliente » en est la meilleure preuve. C’est fou comme un disque peut nous faire perdre nos moyens et nous permet de retomber en adolescence, époque bénie où l’on était capable d’adoration et de passion, où l’on pouvait s’enthousiasmer pour un simple album. « Caliente » produit les mêmes effets et nous ne sommes plus adolescents. C’est certainement parce que c’est plus profond, parce que c’est plus important. « Caliente » est tout simplement un grand disque et cette seule affirmation devrait se suffire à elle-même. Et pour ceux qui passeront une nouvelle fois à coté de Ark et bien…. tant pis pour eux, on ne peut rien faire de plus.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.