Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Sanctuary
 

Fiche technique

Groupe : Alexandre Hacke

Producteur : Non disponible

Distribution : Koolarrow

Année : 2005

Genre : Musique experimentale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Santuary » d’Alexandre Hacke (Einsturzende Neubauten) n’est pas un album à laisser entre toutes les oreilles. Trop complexe, trop industriel, trop expérimental aussi pour les non avertis, c’est pourtant un album gratifiant dès qu’on se laisse envahir par sa structure, dès qu’on parvient à le dompter juste assez pour entrer dans la cage. Sanctuaire des mélanges d’influences et de sonorités, « Santuary » est fait de guitares saturées très heavy metal sur le titre quoi donne son nom à l’album ou sur « All american happy hour », de rythmes primitifs, mais aussi de bips et de blups minimaux et étranges, l’ensemble possédant parfois un esprit très jazz et des faux airs d’improvisation sonores. « Santuary » ressemble de toute façon autant à une succession de peintures sombres, surréalistes qu’à un album de pop-rock tel qu’on l’entend habituellement. Et lorsque nous accrochons à ce tableau, lorsque ce dernier nous touche, il finit par nous hanter un long moment (« Per sempre butterfly », « Sister »). Pour résumer, on peut dire qu’Alexandre Hacke défriche. Cela nous intéresse et nous séduit, plus ou moins mais il le fait constamment et au moins pour cela, on lui tire notre chapeau.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.