Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Ma vérité
 

Fiche technique

Groupe : Kery James

Producteur : Non disponible

Distribution : Up music

Année : 2005

Genre : Hip-hop français

Autres albums : Si c'était à refaire |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Kery James fait partie des meilleurs artistes Français de Hip-hop. Et ça, c’est notre vérité. Sa vérité à lui, se trouve sur ce disque dense où il se frotte sans crainte ni complexe à l’histoire et aux fondamentaux du hip-hop. Une vérité dont on ne partage pas toujours les mots mais dont le beat comme le flot excelle dans son sens du rythme et du tempo. Comme un scalpel mal aiguisé qui accroche sa victime, Kery James découpe en lamelles très fines le hip-hop. Certains pourront toujours prétendre qu’il ne regarde jamais devant, qu’il surveille ses arrières comme aimanté par le passé. OK, on ne peut les contredire. Par contre il est évident que ce qu’il fait, il le fait impeccablement bien. Kery James affirme son amour du hip-hop le plus classique possible au point que cela en devient attachant. « Ma vérité » est un bon disque, pas très innovant mais un disque solide et mené tambour battant. Et la participation de quelques-uns des meilleurs producteurs français (DJ Mehdi en autres) permet d’affiner l’ensemble au point qu’on en sorte totalement convaincu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.