Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Ta det lugnt
 

Fiche technique

Groupe : Dungen

Producteur : Gustav Ejstes et Stefan Kéry

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : Allas Sak |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La pop psychédélique de Dungen a mis du temps pour arriver sur nos terres. Il faut dire que les Vikings sont devenus de pacifistes créatures venues du nord mais toujours un peu surnaturelles dans notre esprit. D’ailleurs la pop psychédélique des Suédois de Dungen est faite d'oscillations étranges, de fluctuations hors de la norme (« Panda ») comme si elle était à cheval sur plusieurs dimensions, les quatre que nous maîtrisons et quelques autres. Leur premier album « Ta det lungt » est un disque facétieux qui nous glisse entre les doigts dès que n'essayons de l'apprivoiser notamment par ce mélange d'électricité rêche et de douceur acide et protéiforme (« Sluta följa efter », « Lipsill »). Avec ses chansons comme nous les rêvions chez le Beta band, ce disque nous convainc par petites touches impalpables pour au final devenir un disque de chevet. En faisant le grand écart entre l'âge d'or de la pop psychédélique de la fin des années 60 (« Du E för fin för mig ») et une modernité réelle sur le travail des sons, Dungen rend sa pop intemporelle et surtout importante. Après ce disque incroyable, Dungen est définitivement un groupe à suivre en espérant que son disque suivant ne mette pas plusieurs années pour nous envahir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.