Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Future is Unwritten

 
 

 

This station is non-operational
 

Fiche technique

Groupe : At the drive-in

Producteur : Non disponible

Distribution : Fearless

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums : Relationship of command |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Entre 2001, année de l’explosion en pleine maturité d’At the drive-in, groupe Supernova dont on observera l’importance seulement durant ses dernières années d’existence, et 2005, année où sort cette compilation, le punk-rock et le hardcore n’est plus le terrain de jeu de quelques troublions Texans en marge, écervelés et bandants, mais une manne commerciale et enrichissante pour bien des groupes corvéables à merci. Cela en deviendrait presque lassant. Ainsi, lorsque At the drive-in nous livrait ces albums fulgurants, puissants, d’une densité incroyable, on apercevait à peine au-delà d’être seulement un groupe en marge, un peu nostalgique de l’électricité en lieu et place de l’électronique, c’était un groupe précurseur et opérant dans un même mouvement un clonage, une renaissance puis une mutation et une transformation du punk-rock en un magma bouillant et effrayant. Avec le recul At the drive-in est définitivement un groupe important dont « This station is non-operational » parcourt (et survole) la discographie en puisant au hasard une poignée de morceaux qui donneront certainement envie à beaucoup de creuser un peu plus et de découvrir leurs indispensables albums. Une fois splitté, on retrouvera les membres d’At the drive-in au sein de Sparta et de Mars volta, deux groupes respectables mais pas à la hauteur de cette expérience inaboutie et impossible à aboutir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.