Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

REM - Perfect Square

 
 

 

The list one
 

Fiche technique

Groupe : DJ Oil

Producteur : Non disponible

Distribution : Warm

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En sept titres, Dj oil nous fait visiter une partie de ses amours pour le label Warm. Si dès le départ, on se sent à l’aise avec cette compilation, c’est qu’on se croirait chez Troublemakers (« Learn to be strong » de Cappo). Puis, peu à peu, le Marseillais s’éloigne des rapprochements évidents pour nous faire découvrir quelques titres et groupes rares ou quasiment inconnus.Très soul pour certains (« Blind man » de La carnival remixé par Cut chemist), dérivant parfois vers l’Afro beat ou le hip-hop, mais en ayant comme ligne directrice le groove avant tout, « The list one » nous fait découvrir quelques merveilles introuvables. Et on l’en remercie tant des titres comme le très dansant et acide « O’chant » de Frankie Valentine revu et corrigé par Patrick Pulsinge ou le singulier « Social material » de Dois ont toutes les qualités pour nous hanter quelque temps et nous donner envie d’en savoir un peu plus sur leurs auteurs. En résumé et pour faire court, ce chapitre de « The list one » est une belle réussite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.