Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Fin de cycle
 

Fiche technique

Groupe : La phaze

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2005

Genre : Jungle

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin des sentiers battus et des chapelles monogames et sectaires, le trio Français La phaze met un point d’honneur à brasser un maximum de choses différentes et essentielles. Sur une base essentiellement techno, La phaze s’en donne à cœur joie et vient greffer tout un ensemble de rythmes, d’instruments, de lignes de basses et des riff de guitares (« Rude boy »). L ‘ensemble est un tourbillon dévastateur. « Fin de cycle » est un album haut en couleur qui tournoie dans les airs et s’abat sur nous sans vraiment prévenir. « Fin de cycle » est aussi un disque basé essentiellement sur l’énergie (« Nouveau défi ») autour de laquelle vient se greffer des textes politiques et citoyens (« développement durable ») , des désirs constants de mutations et d’hybridations. On ne sait pas si « Fin de cycle » est un disque fin de cycle pour La phaze, un album qui marque une étape ou un tournant vers d’autres horizons, mais on sait que c’est un album largement à la hauteur des meilleurs britanniques qui jouent dans ce même registre, des Britanniques au départ bien plus adeptes de ce genre de jungle éphémère et volcanique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.