Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Secret house against the world
 

Fiche technique

Groupe : Buck 65

Producteur : Non disponible

Distribution : WEA

Année : 2005

Genre : Hip-hop folk

Autres albums : Square | Talkin’ Honky Blues |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous avons connu Buck 65 en bien meilleure forme, plus apte à nous servir une musique clairvoyante et obsédante. Son disque précédent (« Talkin’Honky blues ») reste encore aujourd’hui, un des disques que nous écoutons le plus, c’est dire si la déception est grande lorsque nous nous apercevons que « Secret house against the world » n’est pas à la hauteur de nos attentes. En voulant s’éloigner de ce qu’il sait faire et dont nous ne sommes pas sûr qu’il ait fini d’exploiter toutes les possibilités, Buck 65 quitte le chemin qui le menait droit au panthéon hip-hop. En essayant d’être plus en harmonie avec de lointains rêves de crooner, Buck 65 laisse de coté tout ce qui faisait le force brute de sa musique, c’est-à-dire ce mélange de folk terreux et de hip-hop percutant. En compagnie de Tortoise, le Canadien n’est plus lui-même, n’est plus ce blanc-bec qui fait la nique au hip-hop en le pervertissant de la plus belle des façons. Buck 65, se veut sur « Secret house against the world » plus auteur que tatcheur alors qu’il était auteur et tatcheur, et s’il continue d’oublier la moitié de ses qualités, Buck 65 risque de ne pas s’en remettre. On continuera malgré lui à écouter « Talkin’Honky blues », laissant « Secret house against the world » dans un coin de notre discothèque pour ne le sortir que très rarement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.