Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Another day on earth
 

Fiche technique

Groupe : Brian Eno

Producteur : Non disponible

Distribution : Ryko

Année : 2005

Genre : Pop experimentale

Autres albums : My life in the bush of ghosts |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Brian Eno a travaillé avec les plus grands. D’ailleurs il appartient à cette petite minorité d’artistes qui, de Bowie à Lou Reed en passant par Dylan ont influencé et influencent encore des générations entières de post-adolescents à la recherche d’une légitimité. Alors, lorsque Brian Eno sort un disque, c’est un petit événement sur lequel on doit s’arrêter. Avec « Another day on earth », il mélange à un haut degré d’osmose et de perfection, expérience formelle et écriture mélodique. Perfection non pas dans le sens de disque impeccablement travaillé mais plutôt dans celui plus intéressant d’œuvre qui part à la recherche de quelque chose de nouveau sans être certain de le trouver. Et inversement, s’il ne trouve pas son Graal, s’il se perd en chemin, il aura au moins le mérite d’avoir tenter le rare cheminement vers l’inconnu. En curieux funambule, toujours à la limite de se noyer, Brian Eno parvient constamment à redresser la barre lorsqu’il semble sombrer dans une sorte de ‘m’as tu vu comme je vais loin dans l’abstraction’. Et si trop d’abstraction peut nuire, l’Anglais trouve constamment le bon dosage pour demeurer collé à la réalité et nous envoyer des chansons bien palpables. Des chansons qui ont un corps et une âme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.