Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

In the step
 

Fiche technique

Groupe : Boogers

Producteur : Non disponible

Distribution : Travaux publics

Année : 2005

Genre : Fourre tout

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Découvert avec la livraison CQFD des inrocks 2004, Boogers était avec NT, notre favori. C’est donc avec plaisir pour lui et grande curiosité, qu’on a reçu son premier album « In the step ». Dans la lignée de « You/you » qui était un titre étonnant, décalé, un peu déphasé, ce premier disque est tout simplement étrange. Si on croit entendre par endroits le Beck folk des débuts (« Turtle »), c’est pour mieux rebondir vers un punk-rock (« Jacomo ») ou une électro-pop décharnée (« Treat me like a dog », une réponse un peu crade à Emilie Simon ?). « In the step » est un disque déjanté et fourre tout. On pourrait aussi citer Baby bird pour ces vignettes électriques et Stupeflip pour des intermèdes toujours un peu ludiques (« DJ Bilibap »), toujours très lucides. Mais Boogers, c’est surtout Boogers et rien d’autres car derrière ce bordel maîtrisé, dans ce chaos déterministe, il y a la construction (ou au moins les tentatives) d’un univers singulier. Si le trait peut sembler un peu épais, c’est pour mieux s‘affirmer dans son art de la mise en scène. « In the step » fait souvent l’effet d’un hallucinant théâtre de rue sonore, qui part un peu dans tous les sens. Un théâtre un peu naïf mais toujours d’une réconfortante fraîcheur et surtout bourré de qualité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.