Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The back room
 

Fiche technique

Groupe : Editors

Producteur : Non disponible

Distribution : Kitchenware

Année : 2005

Genre : Rock anglais

Autres albums : An End Has A Start |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

De plus en plus la nouvelle vague rock'n'roll très brut à l’origine, presque punk'n'roll à ses débuts, tourne gothique ou heavy, tourne un peu purée. De plus en plus, nous avons droit à d'infâmes riffs et autres solos de guitares dont nous nous passerions volontiers tant ils ne nous représentent en rien. Les Anglais d’Editors cachent derrière leur électricité fumeuse, un manque flagrant d'inspiration et de singularité. S'il est vrai que certains titres, proches d'Interpol, ne sont pas dénués d’une certaine séduction immédiate (le single « Munich » notamment), d'autres nous rappellent les pires moments d'une new-wave progressive (« Blood »). Au final nous demeurons le plus souvent sur notre faim (« All sparks »). Il est certain que nous commençons peut-être à nous lasser de tous ces groupes jumeaux qui sortent les uns après les autres. Quand nous écoutons Editors, nous avons l'impression d'être avec The departure. Et vice-versa. Il ne suffit pas d'avoir une attitude et de posséder un son en vogue pour convaincre de son importance. De meilleures chansons et plus de singularité auraient certainement été des choses plus adéquates, plus en accord avec nos désirs. En conclusion, « The black room » n'est pas un disque avec lequel nous avons envie de passer du temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.