Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

21st century beatnixx
 

Fiche technique

Groupe : Lady Godiva

Producteur : Non disponible

Distribution : El p!

Année : 2005

Genre : Glamrock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Tout d’abord, pour Lady Godiva, musicalement parlant, les 30 dernières années n’ont quasiment pas existé, nous n’avons pas lieu d’en tenir compte tant tout avait dit avant. Rien que le titre de leur deuxième album est plus qu’un simple clin d’œil entre amateurs de T-rex et de Marc Bolan. Ensuite il y a ce coté glam qui envahit chacun des titres (de « The 2 faces of sci-fi » à « Sleeping on the bus » en passant par « Be hip 2 B hype » ), un glam-rock électrique et élégant avec une dose de psychédélisme acide et pervers. L’univers de Lady Godiva est résolument tourné vers le début des années 70. Alors qu’est ce qui fait que leur deuxième album « 21st century beatnixx » n’en demeura pas moins extrêmement moderne ? Est-ce les teintes électroniques qui viennent se greffer sur les morceaux ? Est-ce le mélange intrigant entre passé et futur proche fantasmé comme dans une BD de science-fiction très pop? Difficile de trancher. Et s’il est vrai que sur la longueur d’un album, il nous arrive de lâcher parfois prise (sur la fin notamment), « 21st century beatnixx » est un disque à la fois sexy et attachant (« She’s dancing »). On en redemande.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.