Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

I’m wide awake, it’s morning
 

Fiche technique

Groupe : Bright eyes

Producteur : Non disponible

Distribution : Saddle creek

Année : 2005

Genre : Folk

Autres albums : Lifted or, the story is in the soil, keep your ear to the ground |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Coup sur coup, dans la même semaine, le petit génie de Bright eyes édite deux albums à l’opposé l’un de l’autre. Si l’un est construit autour d’une électro-pop bancale et euphorisante, d’une beauté sombre et raide, l’autre (« I’m wide awake, it’s morning ») est un recueil de poésies musicales folk et country (« Land locked blues »). L’écriture de Bright eyes n’a pas d’âge, elle possède une âme et un coeur. Antique sur « As the bottom of everything », sec et abrupt au possible (« Road to joy ») ou tendrement attachant (« Train under water », le magnifique (« First day of my life »), les morceaux qui se succèdent sont plus impeccablement construits les uns que les autres. C’est tout juste s’ils ne parviennent pas à nous tirer une larme (« Old soul song (for the new world order) »). Sans jamais faire dans le racolage, Bright eyes nous attendrit et nous offre un disque plein de merveilleuses choses. Il confirme ici tout son art et son savoir faire. « I’m wide awake, it’s morning » est un disque vers lequel on reviendra encore dans quelques années lorsque nous aurons une forte envie de grand espace désertique, de simplicité quasi écologique au lieu et place du toujours plus de modernité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.