Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

REM - Road Movie

 
 

 

Howl
 

Fiche technique

Groupe : Black rebel motorcycle club

Producteur : Black rebel motorcycle club

Distribution : The echo

Année : 2005

Genre : Rock folk

Autres albums : B.R.M.C | Take them on, on your own |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Américains du Black rebel motorcycle club ne sont ils plus ce groupe de rockeurs en blouson de cuir noir qui jouent une noisy rock électrique, magmatique et magnétique ? Il faut croire que non tant ils ont pris un virage impressionnant pour faire de leurs nouvelles chansons d'antiques hymnes folk-rock hallucinées (« Ain't no easy way »), acoustiques la plupart du temps, primitives dès les premiers accords. Et s'il est évidemment moins magmatique, leur troisième album est tout aussi empli d’un magnétisme entre psychédélisme et blues à l’âme (« Devil's waitin' », « Restless sinner »). « Howl » est un disque qui émet une électricité statique et artisanale, longue durée, qui se répand dans l'atmosphère et nous atteint sans mal pour réveiller en nous quelques belles sensations instinctives venues des tripes. C'est aussi un recueil de titres plus crus et énigmatiques, plein d'harmonica et d'une sécheresse ascétique (« Faultline »). Le résultat est tout simplement superbement touchant, bien plus profond et intemporel que leurs albums précédents. Pas meilleur mais plus fragile et intime.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.