Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Home sweet home
 

Fiche technique

Groupe : Kano

Producteur : Non disponible

Distribution : 679

Année : 2005

Genre : Hip-hop anglais

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a un coté faussement romantique dans le hip-hop Anglais (il faut dire le grime maintenant, ce qui demeure avant tout du hip-hop) de Kano, un des meilleurs artistes du genre, il y a aussi une vraie tendresse mais qui ne sonne jamais gnan-gnan, ni plan-plan. Il y a aussi d'excellents morceaux (« Nitenite » avec Mike Skinner c'est-à-dire The streets dont on reconnaît ici le flot ultra sec ou encore le très brut « Don't know why ») qui ne peuvent laisser totalement insensible. Son hip-hop est souvent contemplatif comme si Kano volait au-dessus de l'univers qui l'entoure. Un hip-hop qu'il emmène sur des terrains de jeu rarement occupés fait d’hédonisme, d’optimisme et de subtilité. Présence d'électricité, flot parfait et production impeccable sont les principaux ingrédients d'une recette qui fonctionne à plein régime. Une recette en forme de dés multi-faces tant Kano voit grand et joue large, embrassant de multiples champs du hip-hop Anglais et international. Et s’il s’essouffle quelque peu sur la longueur de ce « Home sweet home », soyons certains que c’est pour mieux rebondir lors des prochains singles livrés.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.