Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Resilience
 

Fiche technique

Groupe : Kid 606

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Electronique

Autres albums : P.S. I Love You |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le concept de resilience est loin de nous convaincre pleinement. Bien trop proche des différentes fumisteries new-age et contenant quelques ambiguïtés insurmontables dont celle de la culpabilisation des victimes non-résilientes, il est dans le pire des cas l’émanation d’un individualisme (égoïsme) détestable et dans le meilleur une notion vide de sens. Pourquoi avoir choisit ce concept comme titre ? Il faudra à l’occasion poser la question à Kid 606 mais c’est étonnant. En revanche, l’électronique de l’Américain d’origine Vénézuelienne est tout sauf vide et creuse. Sur cette succession de pochades électro-pop éclectiques et d’une grande richesse, Kid 606 s’emploie à filtrer l’ensemble de ses influences pour les intégrer dans son univers particulier et rendre l’ensemble cohérent. Du dance-hall (« Phoenix riddim ») à la house psychédélique et lancinante (« Sugarcoated ») en passant par l’ambient (« Audition »), « Resilience » est un capharnaüm électronique dans lequel chaque chose trouve sa place , comme par enchantement et que l’on visite avec bonhomie malgré quelques réticences au début. Au final « Resilience » est un voyage sonore très agréable dans le monde intérieur d’un bidouilleur à l’imaginaire débordant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.