Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Elektrik soul psymphonie
 

Fiche technique

Groupe : Echoboy

Producteur : Non disponible

Distribution : Cargo

Année : 2005

Genre : Fourre tout électronique

Autres albums : Volume 2 | Volume 1 | Giraffe |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Echoboy est victime depuis des années d’une sournoise injustice. Son album précédent (« Giraffe »), immense et incroyablement bouillonnant, est passé quasiment inaperçu alors que nous aurions dû lui tresser des lauriers amplement mérités. Certainement pas suffisamment tape à l’œil pour les radios et le public, seule une poignée d’irréductibles curieux ont dû se le procurer. Aux mêmes causes, mêmes effets, le cinquième album d’Echoboy pourrait bien connaître un sort similaire. Pourtant « Elektrik soul psymphonie » est un disque plein, où l’art de la création sonore s’associe constamment à un désir permanent de recherche et de découverte mais aussi un sens innée de la mélodie même minimale, même décalée, même pleines de fautes de frappes. Comme à son habitude, Echoboy livre un disque éclectique, divers au sein duquel les idées fusent en permanence. Et si elles demeurent souvent inabouties, morcelées, c’est pour laisser le soin aux autres de poursuivre dans les voies entrouvertes. « Elektrik soul psymphonie » est un recueil de morceaux qui défrichent de nouvelles contrées avec quelques pincées d’épices venues de passé et beaucoup d’imagination.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.