Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Silent alarm remixed
 

Fiche technique

Groupe : Bloc Party

Producteur : Divers

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Remix

Autres albums : Silent alarm | A Weekend in the City | Intimacy |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme son titre l’indique, « Silent alarm remixed » est la relecture par différents producteurs, DJ et autres bidouilleurs du fulgurant premier album des Anglais Bloc party. Si ce n’est pas un véritable album, s’il y a un manque évident de cohérence d’ensemble, de par le définition même du projet, ne boudons pas notre plaisir à l’écoute de l’immense majorité des titres. Entre les morceaux qui mettront le feu à n’importe quel dance-floor (« Banquet » phone disco edit), d’autres revus et presque corrigés (« Helicopter » par le phénomène Whitey, « The pionners » par le géo-trouvetou M83) et enfin certains carrément bluffant (« Compliment » par Nick Zinner), cette compilation nous est tout simplement hyper sexe. Bloc party est un groupe qui a incontestablement marqué le début de cette année, même si on n‘écoutera « Silent alarm » dans cinq ans. Il pourrait bien marquer aussi la rentrée prochaine mais dans les night-clubs cette fois, pour peu que les DJ souvent indignes ne fassent pas la sourde oreille et donnent leurs chances à des titres à nous faire bouger jusqu’au petit matin. Le premier qui nous met « Price of gasoline » remixé par Automato, on lui paie toutes les Vodka caramel qu’il désire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.