Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Late registration
 

Fiche technique

Groupe : Kanye West

Producteur : Non disponible

Distribution : Roc-a-fella

Année : 2005

Genre : Hip-hop soul

Autres albums : The college dropout |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec un titre tel « Diamonds from Sierra Leone », Kanye West fait du hip-hop quelque chose de grandiose, quelque chose de très beau. Alors que le hip-hop en général ne cherche pas la beauté, lui peut-être sans la vouloir, l'atteint indéniablement. Avec un titre tel « Gold digger », Kanye West fait du hip-hop quelque chose d'épuré et d'antique (seulement à cause des samples ?) tant dans l'esprit que dans la forme. Alors que le hip-hop en général ne cherche pas l'épure et obtient la boursouflure des effets faciles, lui peut-être en sachant exactement où il veut aller, nous l'offre comme un présent précieux pour le geste plus que pour sa valeur marchande (du moins sur ce disque). Avec un titre comme « Gone », c'est toute la soul qui nous revient dessus au travers du hip-hop de Kanye west et de ses samples. Alors que le hip-hop qui se dit soul et souvent sans âme, avec Kanye West ce n’est pas la cas. « Late registration » est, pour conclure, un disque brillant, un disque accrocheur en compagnie duquel on prend beaucoup de plaisir. Sans être indispensable, « Late registration » vaut franchement la peine d'être en notre possession. C'est une aire de repos sonore extrêmement efficace pour se régénérer en quelques dizaines de minutes avant de retourner affronter tous les disques au hip-hop atrophié du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.