Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Monsters in love
 

Fiche technique

Groupe : Dionysos

Producteur : John Parish

Distribution : Barclay

Année : 2005

Genre : Rock français

Autres albums : Western sous la neige | Whatever the weather | Dionysos Eats Music |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dionysos est à l’évidence un groupe dionysiaque, un groupe héroïque dont la musique est une orgie illuminée, euphorisante et unique. Dionysos est un groupe mythique dont la musique (et pas seulement les textes) est une odyssée féerique avec ses monstres, ses hommes étranges comme des dieux, ses dieux agités du bocal et plus humains que les vrais gens de Dionysos. « Monsters in love » est le nouveau chapitre de ce livre sonore empreint d’ivresse et de fantasmes. N’allez pas penser que Dionysos ait trouvé une formule gagnante dont il suffit d’appliquer les éternelles ritournelles pour convaincre de sa particularité car l’univers de Dionysos ne ment pas, ne triche pas, il est ce qu’il est (parallèle surtout) un point c’est tout. D’ailleurs contrairement à ce qu’on peut penser au premier abord, à chaque disque ses nouveautés, à chaque titre son décalage. De petites nouveautés par touches diffuses, par retouches intelligemment appliqués. Entre le fameux Ukulélé de Mathias (« L'homme qui pondait des oeufs »), les cordes (« Mon ombre est personne »), l'électricité démoniaque (« Giant Jack », « Le retour de Bloody Betty ») et bien d’autres menus instruments d’une importance capitale, on s’aperçoit bien vite des implacables évolutions de « Monsters in love » (« Tes lacets sont des fées »), de son brassage encore plus impressionnant (« Old child »). De toute façon même si ce disque n’en contenait aucune, l’univers des Français est trop grand, il nous importe trop pour que nous puissions imaginer vivre sans ces histoires. Et lorsqu’elles sont nouvelles, c’est encore mieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.