Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 

REM - Parallel

 
 

 

Tender buttons
 

Fiche technique

Groupe : Broadcast

Producteur : Broadcast

Distribution : Warp

Année : 2005

Genre : Electro-rock

Autres albums : The noise made by people | Ha ha sound | The future crayon |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Parmi tous les groupes que nous aimons passionnément, il y en a deux, même si nous ne les écoutons pas plus souvent que les autres, que nous admirons particulièrement. Nous les admirons pour leurs désirs de singularité, d’expérimentation tout en n’oubliant pas de mettre au premier plan de grandes mélodies simples et malades. L’un de ces groupes est Blonde Redhead qui revient bientôt pour « Melody of certain dammaged lemon ». L’autre est son équivalent en électronique et c’est Broadcast dont « Tender buttons » , disque formidable, renouvelle, comme à chaque fois, la panoplie musicale d’un groupe en perpétuelle mutation (« Goodbye girls »). Ici, c’est de noisy teintée d’électronique qu’il s’agit (« Black cat »). Cette noisy à voix féminine qui nous rappelle les débuts de Stereolab, qui nous rappelle aussi plein d'autres choses sucrées et électriques à la fois comme Lush (« America's boy »). C'est donc avec un plaisir particulier que nous nous remémorons tout ça en compagnie de Broadcast. Mais comme à leur habitude, il y a trop de singularités chez ses bidouilleurs émérites pour que nous puissions les taxer d'un quelconque passéisme (« Arc of a journey », « Michael »). Il y a trop de modernité aussi, dans chacune de leur sonorité. « Tender buttons » est tout simplement le nouveau grand disque d’un groupe sous-estimé et victime d’une intolérable injustice. Faisons en sorte que cela change.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.