Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Siberia
 

Fiche technique

Groupe : Echo and the bunnymen

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2005

Genre : Pop-rock

Autres albums : Flowers | Live in Liverpool |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Qu'est ce qui pourra bien arrêter Ian McCulloch. La maladie peut-être ou la mort sûrement. En attendant rien, puisque le leader d'Echo and the bunnymen ne semble pas déterminer à se taire. Et c'est tant mieux car ce nouvel album est vraiment plaisant à écouter voire plus le temps de quelques titres comme « Of a life ». L’écriture est impeccable avec juste ce qu'il faut de tremblement, d'hésitation, de vibration dans la voix comme dans les instruments pour ne pas sembler trop vieillot, ne pas sembler trop professionnel non plus. Avec « Siberia », Echo and the bunnymen se révèle loin d'être un groupe moribond et même s'il n'atteint pas les sommets de son glorieux passé, il démontre de nouveau sa capacité à écrire des morceaux qui tiennent largement la route, qui peuvent se montrer la tête haute et l'attitude brillante (« Everything kills you », « What if we are ? »). « Siberia » est le genre de disque parfait qui devrait plaire à la fois aux fans de la première heure, aujourd’hui, assagis et aux adolescents à la recherche d’une certaine sérénité (« Make us blind », « Sideways eight ») entre deux disques plus fougueux. Et puis, il faut bien reconnaître que McCulloch possède toujours une des plus belles voix et des plus précieuses façons de chanter venues d’Angleterre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.