Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Leaders of the free world
 

Fiche technique

Groupe : Elbow

Producteur : Elbow

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Asleep in the back | Cast of thousands |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le pop emphatique et ambitieuse d'Elbow, malgré toutes ses évidentes qualités et même si nos critiques ont toujours été positives, nous laissait souvent froids après une multiplication des écoutes. On s’en lassait trop rapidement, ne parvenant pas à accrocher sur la longueur, après les compliments d'usage sur une écriture d'une belle clarté, sur les arrangements précieux (voir lumineux) et denses. Pourtant, le temps d’une poignée de minutes presque irréelle, Elbow est capable de décrocher la timbale avec une grande chanson intemporelle, un classique immédiat. « Forget myself » est une de ces grandes chansons qu’on n’oublie pas. Les autres titres de « Leaders of the free world » oscillent entre grands moments (« The stops », « My very best ») et passages un peu plus ennuyeux (« Picky bugger », « Mexican Standoff »). Sur la longueur, il est difficile de conserver une régulière hauteur d'écriture et comme l’on pouvait s'y attendre, Elbow n'y parvient pas. « Leaders of the free world » est comme ça, à l’image de l’ensemble de leur discographie, un disque parsemé titres fabuleux et d'autres en deçà. Mais au moins pour la poignée de morceaux magistraux, il mérite largement notre patience et notre respect.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.