Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - Road Movie

 
 

 

Robots après tout
 

Fiche technique

Groupe : Katerine

Producteur : Philippe Katerine

Distribution : Barclay

Année : 2005

Genre : Chanson française

Autres albums : Nom de code : Sacha | Les créatures / L’homme à 3 mains | 8eme ciel | Border Line |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il est loin le temps où Katerine débutait dans le sillon tracé par Dominique A et jouait une chanson Française minimale et précieuse, un peu bourgeoise et cérébrale aussi. Aujourd'hui sa musique, tout en conservant en partie les schèmes qu’on lui connaît dont un mélange ludique et lubrique de l’air du temps (« Borderline »), devient peu à peu plus physique et ressemble cette fois à une électronique plus (« Excuse moi ») ou moins minimale (les excellents et l’excentriques « Le 20-04-2005 » et « 100% VIP »). Parfois aussi, elle dérive vers de la disco-funk mélangée à de la pop sucrée. Dans ce foutoir onirique et ironique, nous trouvons quantité de perles à déguster lentement (« Après moi »), une poésie moderne et décalée. Toujours avec quelques bouts de ficelles, même si c'est plus des câbles optiques (ici, il se définit comme un « Robots après tout »), Phillippe Katerine parvient à (re)créer son univers où les perspectives et les dimensions s'ajoutent les unes aux autres pour atteindre un état singulier. Toujours teintée d'un cynisme mordant (« Louxor j'adore »), voire d'un foutage de gueule généralisée qui ne lui fera pas que des amis, ni de fans d’ailleurs, Katerine signe ici, à notre humble avis, son meilleur album.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.