Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Pearl
 

Fiche technique

Groupe : Janis Joplin

Producteur : Non disponible

Distribution : BMG

Année : 1971

Genre : Rock psychédélique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Janis Joplin est souvent assimilée à une image. Une image où on la voit se plonger dans des mouvements robotiques et frénétiques sur une quelconque scène des années 60. C’est aussi une voix qui transperce les murs, qui fait volet en éclats le cristal de la bourgeoisie conservatrice. Elle est aussi un fantasme fait de drogues plus ou moins douces, en fait plus dures que douces. Mais au-delà de ces images populaires, Janis Joplin a édité quelques disques d’une grande puissance, frondeurs et multi chromes, des recueils de rock psychédélique plein d’énergie, de sens et d’essence. Parmi ces disques, « Pearl », sorti initialement en 1971 (et réédité en 2005), est certainement celui sur lequel elle maîtrisait au mieux son art même s’il a été enregistré juste avant qu’elle ne décède. Loin des chanteuses aseptisées, aux voix mesurées et délicates, Janis Joplin dégageait quelque chose d’inaccessible et d’inexplicable quelque chose qui attrape, quarante après encore, les tripes pour ne plus les lâcher. « Pearl » en est l’exemple le plus parfait.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.