Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Tête de gondole
 

Fiche technique

Groupe : Le coq

Producteur : Non disponible

Distribution : Saravah

Année : 2005

Genre : Chanson française

Autres albums : Le fenêtre |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Thierry Le Coq cultive un univers personnel semé de chansons singulières formant ensemble un univers totalement personnel. Voilà ce qu’on pourrait écrire comme seule chronique à « Tête de gondole » son troisième album. On pourrait aussi ajouter qu’au premier abord, ce disque ne correspond pas obligatoirement à nos habitudes un tantinet routinières. Mais une fois nos certitudes érodées, ce disque s’installe, se met en place avec patience et finit par nous obséder. « Tête de gondole » est un disque à apprécier sur la durée, le temps joue pour lui alors qu’il joue contre la plupart des disques à la sauce du moment. Plus que de jolies mélodies, c’est avant tout de mise en scène, de mise en forme (« Chronique sismique », « Les affaires de femmes »), qu’il s’agit ici. Des mises en formes contemplatives, rédemptrices, d’une imposante et artisanale richesse dans la production comme dans les arrangements. Pour tous les amateurs de chanson Française trop souvent autocentrée, « Tête de gondole » pourrait bien être un agréable bol d’air frais.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.