Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Super extra gravity
 

Fiche technique

Groupe : Cardigans

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2005

Genre : Pop scandinave

Autres albums : Long gone before daylight |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The cardigans sont de retour pour « Super extra gravity », un disque plus que moyen, un disque tout simplement sans saveur particulière. Si nous annonçons cette sortie, c'est surtout pour information car nous savons bien qu'ils ont encore beaucoup de fans par ici. Seulement pour information, car il faut bien avouer que nous ne sommes pas vraiment passionnés par cette musique jamais suffisamment charmante ni plaisante, malgré toutes les tentatives d'une écriture pop mélancolique auquel le groupe est attaché pour rattraper son coté mou du bulbe (« In the round ») et un peu pathétique (« Good morning Joan »). Il n'y a rien à faire, la pop songeuse des Cardigans ne passe pas avec nous. On nous reprochera peut-être d’être un peu sévère avec les Cardigans mais comment ne pas l'être quand une presse unanime et des radios suiveuses, chacune rivalisant de fayotages avec les puissantes maisons de disques, vont certainement tresser des lauriers à un disque qui n'en vaut pas vraiment la peine ou plutôt qui est largement dépassé par une concurrence trop souvent oubliée. Ici on pense à des gens comme Jose Gonzales ou Hederos & hellberg.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.