Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Sad disco
 

Fiche technique

Groupe : Rhesus

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2005

Genre : Pop

Autres albums : Meanwhile at the party | The Fortune Teller Said |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Rhesus est un groupe d’avenir et « Sad disco » un premier album décomplexé et irrégulier dont la principale caractéristique se trouve dans les belles promesses qu’il nous laisse entrevoir. En effet, loin des affres d’un premier disque fulgurant et obligatoirement sans suite, « Sad disco » pose des jalons, marque de possibles voies à suivre que le trio prendra (dans quelques mois on l’espère) le temps de défricher plus en profondeur. La pop de Rhesus est pleine d’ambition et se donne les moyens de nous la montrer. Peut-être trop d’ambition d’ailleurs pour un premier opus dont la tendance à partir dans de multiples directions fini par lui jouer de mauvais tours. Son éclectisme jamais démenti prend parfois le risque de la boursouflure mais seulement le risque car Rhesus maîtrise les limites à ne point dépasser. En définitive, dès que Rhesus aura la patience et prendra le risque de suivre une seule des voies proposées pour en faire le Graal de son album du moment, on écrira, s’ils conservent la même hauteur d’écriture et le même sens de la mise en forme, que Rhesus est un groupe d’une rare qualité. En tout cas, nous savons aujourd’hui, qu’ils sont capables de nous pondre quelques chefs d’œuvre. Nous attendons plus que ça.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Lauréat 2004 du concours CQFD organisé par les Inrockuptibles , Rhesus ne sort qu’aujourd’hui son premier album « Sad Disco ». Pendant plus d’un an, le groupe a sillonné la France, enchaînant les concerts pour se forger un son, une identité musicale. Cette identité, il la livre toute entière dans Sad Disco : un grand sourire et une bulle de chewing-gum. Première constatation, le groupe n’a pas perdu la main. Les mélodies pop sucrées de Rhesus se dissolvent toujours aussi vite dans le sang pour envahir aussitôt les neurones et ne plus nous quitter. Mais la surprise repose surtout sur l’écriture. Les textes sont plus directs, mieux construits et harmonieux. Ils offrent ainsi le plus bel écrin du monde à ce « Sad Disco » qui prouve une fois encore que de bons groupes de rock existent dans l’hexagone.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.