Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Smash
 

Fiche technique

Groupe : Jackson and his computer band

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2005

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela fait des années que nous entendions des compliments dithyrambiques à propos de Jackson, la soi-disant perle de l’électro Française, des années que nous écoutions une poignée de morceaux par ci, par là en se demandant si un jour nous aurions l’occasion de l’apprécier sur le long format pour un exercice autrement difficile. Des années de patience enfin récompensées par la sortie de « Smash » un disque d’électronique éclectique et riche qui aura, du moins nous le pressentons, son importance dans les prochaines années. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est distribué par le cultissime label Warp. Tout en tentative de renouvellement des formats et des codes de l’électronique, Jackson parvient aussi sur ce disque à donner un aspect simplement physique à ses morceaux. Et ça c’est très fort, car rares sont les oeuvres où l’expérimentation la plus moderne, se mêle à des sensations au final très primaires. A l’écoute de « Smash » tous nos récepteurs entrent en action, toutes nos alarmes sont aux rouges, on vient de trouver un des futurs possibles de l’électronique Française et internationale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.