Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Lords have mercy
 

Fiche technique

Groupe : Lords Of Altamont

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2005

Genre : Rock'n'roll

Autres albums : To Hell With The Lords |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous nous posions la question depuis la sortie de leur dernier album. Pourquoi le Black rebel motorcycle club a-t-il abandonné le rock’n’roll aux faux airs de bikers, leur noise dense et électrique, pour faire une sorte de folk illuminé ? Une des raisons possibles est, qu’ils ont eu accès à ce deuxième album de The lords of altamont et qu’ils pris peur en ayant la sensation de ne pas pouvoir rivaliser avec cette lave en fusion qui se déverse depuis nos platines (« Live fast », « Time » reprise fulgurante des Chambers brothers). « Lords have mercy » est un album de rock’n’roll, où les morceaux sont construits à coup de guitares lacérées, où le son est rude (« Buried from the knees down »), très garage, très stoogien (« She’s cried »). C’est aussi un disque incandescent (« $4.95 »), un disque plein de rage avec lequel il est facile de se brûler si on l’écoute sans un minimum de précaution (« Project blue »). Un conseil : ne vous fiez pas à leur nom, ni à la pochette de ce disque qui pourraient facilement les faire passer pour un combo de métal gothique et hardcore car The lords of altamont est bien plus que cela et « Lords have mercy » est tout simplement un grand disque de rock’n’roll.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.