Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

La Fille du Régiment

 
 

 

In the reins
 

Fiche technique

Groupe : Calexico/Iron & Wine

Producteur : Non disponible

Distribution : Touch & go

Année : 2005

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« In the reins » est un mini album que nous présagions fort précieux et d’une classe absolue. Pour cet opus, Calexico s'est associé avec Iron & Wine pour une poignée de chansons qui n'appartiennent ni à un groupe, ni à l'autre mais est le résultat d’une association qu’on pourrait penser propice à l’enchantement, d’une complémentarité qu’on imaginait à toute épreuve où la générosité et la modestie seraient les maîtres mots. Objet bancal résultant d'un mélange des deux aspirations (le songwriting de Sam Beam d’Iron & wine et l’instrumentation artisanale de Calexico), « In the reins » est un disque un peu orphelin, sans réelle fondation, perdu dans un entre deux déséquilibré. Sans trop savoir ce qui lui manque ou ce qu'il a en trop, nous demeurons dans l'ensemble sceptiques car au final, ces morceaux ne parviennent pas à décoller (« He lays in the reins »). Sans démériter, Calexico/Iron & Wine se prennent légèrement les pieds dans le tapis, rendant une copie un peu terne et neutre, loin leurs habituelles lumineuses livraisons.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.