Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Broken ear record
 

Fiche technique

Groupe : Black Dice

Producteur : Non disponible

Distribution : DFA

Année : 2005

Genre : Rock experimental

Autres albums : Beaches & canyons | Creature comforts |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ça y est, c’est fait. Plutôt que de tergiverser toute la semaine pour savoir comment classer cet album de Black dice, quel style lui associer, nous avons tranché rapidement dans le vif quitte à paraître un peu stupide voire carrément superficiel. En effet, Black dice ne fait pas vraiment dans l’expérimental (gros mot pas vraiment associable au rock), il fait plutôt dans la découverte de nouvelles voies voire dans la théorisation des anciennes dont la multiplicité des chemins depuis sa création finira bien par transformer la réputation de ce rock’n’roll de genre mineur en art majeur. La théorisation des formats rock à la frontière des genres, du rock transgenre voire transverse. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, Black dice voit la musique de manière transverse, oblique, ce qui lui permet de nous offrir une synthèse des orientations futures et son champ des possibles, complexes comme simplifiés. Il est, peut-être, un peu exagéré de prétendre que toutes les orientations possibles sont résumées dans les formes abstraites de « Broken ear record », il n’empêche que les Américains réussissent le tour de force de nous le faire croire. D’où cette sensation d’avoir affaire à un disque inépuisable qui nous permettra de mieux cerner les scènes musicales modernes dans leur ensemble.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.