Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Stars of CCTV
 

Fiche technique

Groupe : Hard-fi

Producteur : Wolsey White and Richard Archer

Distribution : Necessery record

Année : 2005

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous avons découvert Hard-fi avec leur second single, l’incroyablement accrocheur « Tied up too tight » dont on côtoie encore avec plaisir les envolées étonnantes et fulgurantes. Depuis, le groupe n'a pas toujours réussi à confirmer toutes ses aptitudes, à combler les promesses entrevues. En effet, « Stats of CCTV » n'est pas totalement à la hauteur de nos espérances car cette pop semble construite en deux parties. Lorsqu'elle est réussie et derrière son aspect plutôt banal, la pop de ses Britanniques est d'une belle finesse, fait preuve d'une grande subtilité et se transforme au fil des écoutes en quelques choses de vraiment savoureux (« Feltham is singing out »). D'excellents titres au charisme imposant, cet album en contient quelques-uns comme « Living for the weekend » ou « Cash machine ». Mais des titres plus faibles (le pas très heureux « Move on now », « Better to better »), Hard fi nous en offre aussi une poignée. Des titres en dessous que la multiplication des écoutes finie par nous faire ignorer mais ne les rend pas plus accueillants. C'est donc d'irrégularité que Hard-fi fait preuve. Et si dans l'ensemble c'est un bon disque de pop-rock, meilleur mais dans la même veine que les facheux Killers, « Stats of CCTV » ne laissera pas non plus une trace indélébile.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.