Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Road Movie

 
 

 

Summer in the southeast
 

Fiche technique

Groupe : Bonnie Prince Billy

Producteur : Non disponible

Distribution : Drag city

Année : 2005

Genre : Live

Autres albums : Ease down the road | Master & everyone | Greatest palace music | The letting go | Ask Forgiveness | Is It The Sea ? | Wilfroy Goes To Town |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Bonnie Prince Billy alias Will Oldham, anciennement connu comme l’unique frère des Palace brothers, est un songwriter génial dont le folk terreux, granuleux sonne comme une musique à la fois antique et d’une modernité exemplaire. Elle est tout simplement intemporelle. Par contre, on peut se demander ce qu’elle donne sur une scène où l’énergie permet souvent à des groupes très moyens de trouver un point d’accroche. N’ayant jamais vu le bonhomme en concert, je ne peux répondre à cette question. Ayant écouté « Summer in the southeast », je peux imaginer un début de réponse. Ce live nous offre l’image d’un songwriter capable de faire prendre à son folk des chemins de traverse, de le transformer en déversement d’une électricité douce et brute, rude et classe, c’est selon. Les morceaux sonnent crades, se révèlent d’impitoyables moments de liberté. En disant, liberté, on met le doigt sur la principale arme d’un auteur immense. Sa liberté de ton, sa liberté en tout. Que ce soit sur ses disques plus ou moins réussis, plus ou moins improbables, que ce soit sur « Summer in the southeast », live qui attise notre curiosité de le voir enfin en concert, Will Oldham est capable de tout, surtout de suivre sa propre voie sans se poser de question éthique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.