Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Parallel

 
 

 

Rush
 

Fiche technique

Groupe : Jay-jay Johanson

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2005

Genre : Electronique

Autres albums : Poison | Antenna |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au fil des années et des disques, l’inspiration de Jay jay Jonhanson semble s’être en partie émoussée. Songwriter brillant et arrangeur mélancolique, ce crooner qui nous émerveillait par ses perles électroniques a perdu, à nos yeux du moins, de sa superbe et nous devons bien reconnaître que ses nouvelles livraisons ne sont plus des priorités pour nous. Pourtant, à chaque fois que nous écoutons un de ses disques, nous sommes immanquablement séduits. Paradoxal tout de même. Là où « Antenna » et ses rythmiques robotiques minimales nous séduisaient alors que nous avions clairement à faire à un disque de second plan, « Rush » cherche avant tout à rafraîchir les mélodies par de constantes déviances. Quelles soient électro-funk ou acoustique, l’ensemble de ses dérives sonores donnent à « Rush » un aspect éclectique un peu pataud. « Rush » ressemblerait presque à une compilation de B-sides. En fait, nous ne voyons pas très bien où le suédois veut aller, vers quelles contrées il veut nous amener. Il donne l’impression de faire de la musique uniquement pour son plaisir, sans jamais penser à nous livrer un véritable album. Et si c’est pour faire de la musique dans son coin sans nous faire participer, il n’est pas obligatoirement utile de sortir des disques. Quelques maxis nous suffiraient amplement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.