Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

The mouse & the mask
 

Fiche technique

Groupe : Danger doom

Producteur : Non disponible

Distribution : Lex

Année : 2005

Genre : Hip-hop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avoir dans les mains la nouvelle expérience de Danger mouse, le producteur magicien du magistral deuxième album de Gorillaz, ne peut qu’exciter notre curiosité. « The mouse & the mask » ne peut-être qu’un grand disque. Et c’est le cas. Le hip-hop débonnaire de Danger doom sonne comme une histoire à la fois charmante et dure et surtout à multiples niveaux de lecture et de compréhension. Car derrière les évidences, les rythmes chaloupés, les voix douces, le flot assagi, se cachent les obsessions d’un producteur et d’un MC ayant un certain don pour l'hypnose. Avec ses répétitions zen qui finissent par nous envahir (« Benzi box ») et nous hanter, « The mouse & the mask » contourne toutes les barrières que nous pourrions mettre en lui et nous. Un flot capable aussi d’évoluer et de devenir plus tapageur et incroyablement serein à la fois (« Old school rules » avec Talib Kweli en feat.). Sur ce disque, Danger doom ne fait pas dans la dentelle, il est direct et va droit au but. Nous le recevons comme une belle claque et Danger mouse s’installe comme le producteur important du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.