Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Birdy Nam Nam
 

Fiche technique

Groupe : Birdy nam nam

Producteur : Non disponible

Distribution : UWE

Année : 2005

Genre : Mix

Autres albums : Live |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Birdy Nam Nam aurait pu gagner le prix du nom de groupe le plus original de l’année mais bien heureusement leur actualité est plus intéressante. Collectif fondé en 2002 pour participer aux championnats du monde de DMC, leur histoire aurait pu glorieusement se clôturer avec le 1er prix. Mais les turntablists n’ont pas souhaité en rester là. Auréolés de leur succès, Little Mike, DJ Pone, DJ Need et Crazy B qui traînent leurs guêtres dans le milieu underground français depuis un moment déjà, ont décidé d’aller toucher le grand public. Libérés des figures de styles et des techniques imposées des concours, le collectif parvient ici à se transcender. Birdy Nam Nam se déchaîne et dépouille plus de 50 ans de musique, de vinyles poussiéreux qui retrouvent sous leurs doigts de chirurgiens orfèvres une seconde jeunesse. Des trompettes jazz funky décapitées sur « Jazz At Home » à l’accordéon grave de « Abbesses », le quartet parvient à faire passer toute une palette de couleurs et d’émotions. Dans la pure lignée d’un DJ Shadow les bougres participent à écrire en lettres d’or le terme de Turntablism dans le grand livre de la musique, celle d’un style tout jeune, qui a réussi à créer une oeuvre certes recyclée mais incroyablement originale. Chapeau les artistes !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.