Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Guerolito
 

Fiche technique

Groupe : Beck

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2005

Genre : Remix

Autres albums : Mellow gold | Odelay | One foot in the grave | Mutations | Midnite vultures | Sea Change | Guero | The information |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque important de Beck sans être un des chefs d’œuvres de l’Américain, « Guero » pourrait bien connaître une seconde jeunesse avec cette revisite active par quelques activistes de talents. Ces dynamiteurs vont redynamiser la majorité de morceaux originaux sans en perdre ni l’âme, ni l’essence. Au programme de cet exercice de style jamais vain, on retrouve un Beastie boys au sommet de sa forme, loin de son best-of routinier (« Solid gold hits »), un Dust Brothers (producteur qui connaît le travail de Beck sur le bout des doigts pour avoir participer à quelques-uns uns de ses plus grandes réussies), mais aussi les représentants Français Octet et surtout Air dont on attend le retour au premier plan et les profonds Boards of Canada. Les membres de cette brochette du meilleur goût et du meilleur genre, ne se mettent jamais en avant, ne cherchent pas l’effet d’annonce d’une rencontre improbable, mais se placent au service de morceaux déjà grands sans eux et qui prennent de nouvelles directions sous leurs houlettes. Quand de grands bidouilleurs travaillent sur d’excellents titres, le résultat déçoit souvent mais si la sauce prend, si la lumière jaillit, on ne peut que s’extasier. C’est le cas ici, sur le « Guerolito » petit frère bâtard et mutant de « Guero ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.