Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Lullabies to violaine
 

Fiche technique

Groupe : Cocteau twins

Producteur : Non disponible

Distribution : 4AD

Année : 2005

Genre : Coffret

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si Cocteau twins était un élément, il serait l’air. Il serait de la vapeur car toute sa carrière a été sous le signe de cette substance diffuse et humide. Ne serait-ce que la fin de leur carrière, marquée par une disparition lente et sans bruit comme de la vapeur ou un brouillard qui se lèverait peu à peu le matin, dans les rases campagnes. Leur discographie aussi, une discographie dont l’ensemble forme une œuvre fantasme qui atteint les hauteurs où règnent les nuages et le froid. Cocteau twins est ou était (on ne sait pas trop en fait) le groupe hors du monde, le groupe qui sortait de terre pour monter indéfiniment, grâce à la voix de Liz Fraser mais aussi grâce aux arrangements et aux mélodies plus que précieux. « Lullabies to violaine – singles and extended plays 1982-1996 » est un coffret qui regroupe les singles du groupe de 1982 – 1996. On peut y contempler à la fois l’évolution, les inventions mais aussi les impasses des Cocteau twins. Leurs morceaux souvent amples ont une grande transparence. Ils sonnent parfois comme un cristal sonore. A la recherche de leur propre perfection, les Cocteau twins parviendront à la trouver par moments le temps de magiques sommets que l’on peut retrouver ici. Le reste du temps, leur routine demeure d’une grâce rare et précieuse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.