Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Peines de maures/Arc en ciel pour daltoniens
 

Fiche technique

Groupe : La caution

Producteur : Non disponible

Distribution : Wagram

Année : 2005

Genre : Hip-hop français

Autres albums : Asphalte hurlante |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La Caution n’a jamais été payé en retour de son hip-hop intransigeant et bagarreur. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir pris tous les risques, d’avoir parié sur l’intelligence artistique en lieu et place de la facilité rap. La Caution donc. Pour résumer et pour ceux qui les auraient oubliés est un groupe de hip-hop Français dont le talent n’est plus à prouver. C’est un duo formé par deux frères originaires de la région parisienne. L’album maintenant. « Peines de maures/Arc en ciel pour daltoniens » arrive à point nommé pour une scène hip-hop ravagée pour quelques anciens combattants devenus quasi bourgeois, et des jeunes pousses avides d’expérimentations mais en manque de reconnaissance populaire. A point nommé car La caution fait du neuf avec de l’ancien, fait du moderne avec du classique. « Peines de maures/Arc en ciel pour daltoniens » est un double album où les beats ravageurs n’ont d’égal que les flots et les mots bien placés. La Caution poursuit son exploration de bas coté électronique du hip-hop sans pour autant tomber dans le syndrome du trop abstrait car malgré ses tentations de réinventions formelles, leur hip-hop demeure terre-à-terre, physique. Avec une précision maniaque, La Caution nous offre un album turbulent qui pourrait bien servir, du moins on l’espère, de pierre angulaire au hip-hop Français de demain. Un peu comme le rock Français a eu besoin de l’immense dernier album de Diabologum pour s’émanciper totalement. Alors Diabologum, La caution même combat ? nous ne sommes pas loin de le penser.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.