Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Choreography
 

Fiche technique

Groupe : Lauren Hoffman

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2006

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : From the blues house |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Soyons clairs dès le début de cette chronique, après cinq ans d’absence le retour de Lauren Hoffmann pour « Choreography » est un retour strictement gagnant. Ceux qui avaient rencontrés Lauren Hoffman pour son premier et réussi opus (« Megiddo ») se retrouveront ici sur un terrain connu mais dont la végétation aurait bien changée. Les orchestrations se sont faites plus riches, plus classiques aussi. Ce qui ne change pas par contre, c’est que les morceaux s’accumulent de nouveau avec une grande clarté (« Broken »), qu’ils possèdent un indéniable charme. Comme toujours, l’écriture de Lauren Hoffman est impeccable et si parfois elle est preuve d’un peu de lourdeur (« As the stars »), cela permet de mettre encore plus en perspective quelques titres épurées (« Solipsist ») et d’une grande beauté (« Out of the sky about the darkness »). Recueil de chansons mi-folk, mi-pop orchestrale, « Choreography » est le disque de la maturité d’une artiste trop souvent laissé sur le coté alors que son parcours a toujours été admirable. Lauren Hoffman a toujours subi les dommages collatéraux d’un système fermé sur lui-même, il serait dommage que cela se poursuive ainsi pour elle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.