Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Superheroes crash
 

Fiche technique

Groupe : OMR

Producteur : Mario Thaler

Distribution : UWE

Année : 2006

Genre : Electro-pop

Autres albums : Side effects |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Magique et magnifique sont les maîtres mots, les meilleurs qualificatifs, du deuxième élégiaque d’OMR. Dès l’introductif « Captive in the height of summer », on ne peut être que captiver, hypnotiser par cette électro-pop mélancolique et délicate. C’est une certitude, « Superheroes crash » est un grand disque. Quand on prétend que seul le triste peut se transformer en un objet sonore vraiment beau, « Superheroes crash » en est un exemple concret. Cette succession de onze titres est une lumineuse révélation alors que le pourtant réussi « Side effects » n’était qu’une espérance placée dans un groupe en devenir. Il se dégage de « Superheroes crash » une sensualité hors norme, un frémissement excitant (« Silvery ») et permanent. Ecouter ce disque est la garantie d’un frisson doux et tendre sur toute sa longueur (« Dancers », « So and so »). Avec ce deuxième album, OMR atteint d’inaccessibles sommets, rejoint tout là-haut , tout là-haut, le collectif Allemand informel à l’œuvre derrière The notwist et autre Lali puna. On peut donc dire adieu au petit duo Français fort sympathique et bourré de promesses, OMR devient grand.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.