Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Collisions
 

Fiche technique

Groupe : Calla

Producteur : Non disponible

Distribution : Talitres records

Année : 2006

Genre : Songwriting rock

Autres albums : Televise |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous avions découvert les vagabondages sonores de Calla avec « Televise », son troisième album de post-rock atmosphérique et halluciné. Disque quasi prophétique et libertaire. La suite se nomme « Collisions », disque d’une envergure évidemment moins importante, recueil de morceaux plus simples et terre-à-terre, il n’en est pas moins bon pour autant. Moins risqué et plus accueillant, c’est certain. « Collisions » est tout simplement moins ambitieux comme si le groupe désirait reprendre son souffle, prenait soin de marquer une pause (mais pas n’importe laquelle) avant de repartir de plus belle. Le trio américain ne cherche plus à sortir à n’importe quel prix des frontières en vigueur dans le rock actuel et préfère cette fois marquer son territoire à l’intérieur de ces frontières d’où cette impression de classique intemporel qui s’échappe de « Collisions ». Un classicisme par endroits presque noise-rock (genre devenu classique aujourd’hui) dans lequel Calla peint de magistrales fresques électriques que nous visiterons longtemps encore. Groupe de l’ombre, Calla pose une nouvelle pierre à sa discographie mutante, une discographie à faire découvrir dans toutes les bonnes académies de musique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.