Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Work
 

Fiche technique

Groupe : Junetile

Producteur : Non disponible

Distribution : Rock revolution

Année : 2006

Genre : Folk atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans le dossier de presse de « Work », nous pouvons lire ‘Une expérience sonique qu’on avait rarement entendu depuis My bloody valentine’ ou encore ‘cette compilation de 5 années de travail pourrait faire penser à Radiohead’ (« Sitting in front of a gas fireplace »). Rien que ça. Notre première pensée va à ces petits commentaires un peu mégalo dont on se plait à moquer les traits trop épais. Mais voilà, quand on écoute cette pop-folk atmosphérique et déviante de Junetile, on pense que nous n’aurions peut-être pas dû railler aussi vite une présentation pas si inexacte que cela. Mais alors plutôt Radiohead épuré que My bloody valentine (« Paralysed »). En effet, derrière les mélodies formidables de simplicité et d’ampleur (« Paris »), se cache tout un travail sur les sons (« Stay put »), sur la construction, sur la mise en scène. Un travail au résultat plein de torsion donc intéressant mais aussi souvent très beau ce qui ne gâche rien. Tout en n’étant pas un véritable album mais une compilation de quatre ep, « Work » fait preuve d’une justesse de ton et d’une inhabituelle cohérence, preuve s’il en était besoin que les canadiens de Junetile savent exactement où ils veulent aller et qu’avec ces immenses qualités, ne doutons pas qu’ils y arriveront lors d’un premier véritable album alors, obligatoirement scotchant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.