Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Let the movie begin
 

Fiche technique

Groupe : Joy division

Producteur : Non disponible

Distribution : Differ-ant

Année : 2006

Genre : Live

Autres albums : Live aux bains douches |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S’il y avait un record pour le plus grand nombre de disque édités en proportion des véritables albums studios enregistrés, Joy division tiendrait la corde pour son attribution, en concurrence serrée avecJimi Hendrix, largement devant, pour le moment du moins, Jeff Buckley. Ces trois groupes ou artistes ont en commun la disparition, la mort trop tôt de génies tordus fauchés dans la fleur de l’âge.Que ce soit par suicide ou autodestruction, ce qui revient à peu près au même, leur disparition a laissé trop de frustrations pour ne pas découler sur une ribambelle de rééditions, re-masterisations, compilations, live et même édition d’interview dans le cas qui nous concerne ici et qui nous tient le plus à coeur, Joy division car trop jeune pour Hendrix, déjà lucide et cynique pour Buckley. « Let the movie begin » est une piqûre de rappel, une façon de nous immuniser contre pas mal de faussaires et de nous rappeler à quel point Joy division est une anomalie dans l’espace et le temps de rock, un point singulier à partir duquel toutes les sensations, tous les sentiments possibles se déversent sur nous. Et même si « Let the movie begin » peut-être considéré comme un live de plus, avec Joy divison rien n’est jamais anodin.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.