Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

A street between us
 

Fiche technique

Groupe : Heligoland

Producteur : Non disponible

Distribution : Rock revolution

Année : 2006

Genre : Folk atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au moins, une chose est certaine avec le second album de Heligoland, c’est qu’il fonctionne en apesanteur, qu’il ne touche jamais terre. Disque aérien et ample, « A street between us » est un recueil de ballades éthérées et mélancoliques, rêveuses et discrètes (« Lilies », « Ghostdance »). C’est quasiment de la poésie sonore (« Red pocket ») qui se jouerait dans une cathédrale aux ornements brillants. Et si sur la longueur de cet album, nous avons quand même un peu de mal à retenir toute notre attention, s’il nous transmet parfois un certain ennui passager et dommageable, il n’en demeure pas moins un disque souvent très beau (« Parachute fields », « Look out ahead »). On peut penser à du Low éclairci qui rencontre une voix à la Liz Frazer. On peut aussi penser à plein d’autres choses ambitieuses et hautaines (dans le bon sens du terme) (« Coming up for air »). Loin des sentiers battus, « A street between us » est un disque aux ambitions artistiques élevées voire démesurées et qui la plupart du temps parvient à ses objectifs. Pour cela au moins, ce disque est un tour de force.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.