Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Eels with strings
 

Fiche technique

Groupe : Eels

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal

Année : 2006

Genre : Live

Autres albums : Daisies of the galaxy | Souljacker | Shootenenny ! | Blinking lights and other revelations | Tomorrow Morning |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si l’on oublie son dernier album où E, leader incontesté de Eels, semble avoir perdu une bonne partie de son inspiration mélodique et mélodramatique, Eels est un groupe parfait. Parfait dans sa façon d’écrire des chansons implacables, capables d’allier une intransigeance très indie et une possible reconnaissance populaire. Avec une gueule un peu plus boys band et légèrement moins de noirceur dans le ton comme dans les mots, Eels aurait pu casser la baraque. Il n’en est rien tout en obtenant un succès suffisant pour continuer à nous offrir des albums. Cette fois, c’est un live que nous livre l’Américain. Mais un live enregistré avec un quatuor à cordes, ce qui permet aux chansons sombres et infernales de Eels de reprendre leur souffle. C’est une seconde vie qui s’offre à elles et croyez- moi, elles en profitent un maximum. « Eels with strings » est souvent magique pour cette association des sentiments contraires. Entre la hauteur, l’élévation des accompagnements, et l’esprit originel de ses mélodies soufrées et souffrantes, il y a un grand écart que Eels parvient à combler pour le meilleur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.